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Quelle est l’importance des cadeaux d’affaires personnalisés dans la stratégie marketing des entreprises ?

Pour promouvoir votre entreprise, vous devez vous assurer de fournir des produits ou des services de qualité qui auront une réelle valeur pour vos clients. Pourtant, cela ne suffit pas, car vous devez toujours trouver des moyens afin d’atteindre votre marché cible. C’est pour cette raison que les cadeaux d’affaires sont un élément essentiel de toute stratégie marketing.

Les cadeaux d’entreprise consistent à créer un point de contact avec les employés, les clients ou les prospects grâce à l’utilisation d’un cadeau. De plus, le choix est très large en la matière. En cette période de crise sanitaire, vous pouvez parfaitement offrir des cadeaux d’affaires.

Pour les prospects

Les cadeaux peuvent motiver ceux qui ne sont pas encore vos clients à en devenir un. En effet, 80 % des consommateurs déclarent être plus susceptibles de faire affaire avec une marque si celle-ci propose des expériences personnalisées.

Offrir le bon cadeau au bon moment peut inciter les prospects à entreprendre une action souhaitée, comme effectuer un achat, s’inscrire à un service ou passer un appel pour découvrir vos produits.

Pour les clients

Les clients peuvent également bénéficier d’un cadeau. Cela peut leur faire savoir que leur entreprise est valorisée, les encourager à continuer leur service ou à promouvoir la marque auprès de ses proches.

Selon une étude sur le commerce de détail, les consommateurs ayant un lien émotionnel avec une marque ont une valeur à vie 306 % supérieure.

Pour les employés

Les clients et les prospects ne sont pas les seules personnes dont les entreprises doivent tenir compte. Dans de nombreux cas, la clé des bons résultats pour les clients commence par la qualité des services proposés. Il est donc crucial de motiver les employés. En fait, une étude rapporte que 57 % des gens affirment que recevoir du courrier les fait se sentir plus valorisés.

Cette statistique concerne les cadeaux de publipostage. Cependant, si vous avez déjà reçu des mugs personnalisés, vous savez que cela peut également fonctionner pour votre personnel. Ces cadeaux, surtout lorsqu’ils sont de bonne qualité créent un sentiment d’être valorisé par les employeurs et favorisent ainsi un sentiment d’appartenance et de connexion à l’équipe. Ces sentiments se traduisent par la manière dont les employés s’acquittent de leurs rôles. Et par la suite, ils pourront fournir un service de qualité aux clients et prospects.

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The Luxury Box

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